top of page

programmes scolaires

Nos ateliers favorisent l'apprentissage des STEM (sciences, technologies, ingénierie, mathématiques) par le biais d'une exploration ludique.   Notre objectif est de promouvoir l'apprentissage des STEM pour nos leaders de demain, et d'aider nos plus jeunes femmes et hommes à découvrir également les opportunités futures dans le domaine des sciences et de la technologie.

 

Nous proposons des ateliers sur mesure pour les classes et les groupes scolaires, parfaits pour une semaine STEM ou une excursion de classe ! Parfait pour les sujets de projet du MI ou du NMG.   La robotique et les activités interactives « pratiques » fournissent une gratification instantanée et un retour d'information essentiels pour cette tranche d'âge, approfondissent les connaissances acquises et aident les concepts STEM à prendre vie.

 

Développés avec le soutien de l'EPFL et de l'ETHZ, et d'experts des TIC et de l'éducation, nos ateliers permettent de répondre aux exigences du Lehrplan 21. Nous encourageons les enfants à nous montrer leur créativité et à l'utiliser dans nos programmes d'apprentissage.

 

Tous les ateliers sont proposés en allemand et en anglais, de 8h30 à 11h55, les jours d'école normaux, sauf indication contraire.

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos offres ci-dessous !

Vous n'êtes pas sûr ?  Réservez un événement « Open Lab » qui permettra à vos élèves d'expérimenter et d'apprendre différents projets à leur propre rythme et selon leurs intérêts !

Nous sommes heureux de vous aider et de vous soutenir. 

Veuillez nous contacter en nous envoyant un courriel avec vos besoins spécifiques.
 

training
workshop with lego spike 

Élèves de 10 à 14 ans

 

Proposé sous la forme d'un événement unique de 3 heures (1/2 journée) en matinée, ou de deux ateliers de 90 minutes.   Des ateliers d'introduction de 45 minutes sont également disponibles.

makey-makey workshop

Élèves de 10 à 14 ans

 

Programmez votre jeu préféré en Scratch, puis utilisez les circuits Makey-Makey pour donner vie au jeu !

 

Proposé en un seul atelier de 3 heures

(atelier d'une demi-journée)

ozobot.jfif

    

roblox studio
3D game animation

Élèves de 10 à 14 ans

 

Apprenez à modéliser un jeu en 3D pour Roblox et à le partager en ligne avec vos amis.  Les élèves doivent avoir l'autorisation de leurs parents pour créer des comptes en ligne.

Animation stop Motion

    

Digital Animation

Élèves de 9 à 12 ans

 

Concevez votre propre histoire et animez-la à l'aide du stop motion ou en ajoutant vos propres dessins.

 

Proposé sous forme d'atelier unique de 90 minutes ou de 3 heures (option 1/2 journée).

Tekmania Spike Workshop.jpg

  

introduction to robotics with thymio II

Élèves de 7 à 12 ans

 

Découvrez les robots et la façon dont ils utilisent des capteurs pour connaître leur environnement.

 

Proposé sous forme d'atelier unique de 90 minutes, ou en combinaison avec notre module de programmation pour Thymio II (9 ans et plus).

Robotics & programming with ozobot

Élèves de 7 à 12 ans

 

Programmer des robots avec des couleurs !  Cet atelier présente les concepts de base de la programmation avec nos robots Ozobot BIT et des activités de groupe utilisant les couleurs pour programmer.

 

Proposé sous forme d'atelier de 45 minutes, 90 minutes ou 3 heures (demi-journée).

Tracking exploration.jpg

minecraft education
python

programming

Élèves de 11 à 14 ans

 

Les élèves seront initiés à la programmation avec Python pour relever les défis de Minecraft !

 

Proposé sous la forme d'un atelier unique de 90 minutes

competition mars rover challenge with Thymio II

Élèves de 6e année +

(11-15 ans)

 Conçu pour des équipes de 6 à 12 participants.

 

Représentez votre école dans un défi de collaboration internationale avec d'autres écoles pour réaliser une mission de rover martien avec Thymio II.  Comprend deux ateliers de formation de 45 minutes, et l'événement du mercredi après-midi pendant 3,5 heures.  

 

Tous les participants reçoivent un certificat de l'EPFL.

WeDo2-kids.jpg

Robotics & programming with
Lego WeDo2

Élèves de 9 à 12 ans

 

Initiez-vous à la construction et à la programmation de votre propre robot avec nos kits Lego WeDo2.

 

Proposé en 45 minutes, 90 minutes ou 3 heures (1/2 journée).

scratch programming
projects

Élèves de 9 à 12 ans

Codez votre propre jeu ou concevez votre propre histoire avec la programmation Scratch.

 

Proposé sous forme d'atelier unique de 90 minutes

minecraft
education
scratch programming

Élèves de 9 à 12 ans

 

À l'aide de Scratch, relevez divers défis dans Minecraft !

 

Proposé en un seul atelier de 90 minutes
 

FullColor_TransparentBg_1024x1024_72dpi.
bottom of page